Appelez nous 450-470-1177
Sans frais: 1-866-470-1177

FAQ   >   FAQ Botox

Mythe No 1: BOTOX Cosmétique© n'est pas sécuritaire.

FAIT: BOTOX Cosmétique© présente un historique de sécurité bien établi depuis longtemps. Alors que vous puissiez ne connaître BOTOX Cosmétique© que comme traitement anti-ride, il est en fait utilisé depuis plus de 18 ans comme traitement efficace pour tout un éventail de troubles médicaux et constitue l'un des médicaments faisant le plus l'objet de recherche à l'échelle internationale.

Il est réassurant de savoir que BOTOX Cosmétique© est le plus populaire des traitements cosmétiques administrés par un médecin en Amérique du Nord avec une estimation d'environ 16 millions de traitements effectués depuis son approbation initiale. Par ailleurs, il a reçu une cote de satisfaction de 97 % parmi les utilisateurs.

Mythe No 2: BOTOX Cosmétique© produira une perte d'expression faciale.

FAIT: BOTOX Cosmétique© vise à rehausser votre apparence et non à la modifier. Lorsqu'il est administré par un médecin d'expérience, vous pouvez toujours sourire, froncer les sourcils et vous animer. Le traitement ne fait que relaxer le muscle sous les lignes au point d'injection; ainsi donc, les autres éléments de l'expression faciale demeurent actifs. Il n'a par ailleurs aucun effet sur les nerfs sensoriels, vous conserverez donc une sensibilité normale dans les régions traitées

Mythe No 3: BOTOX Cosmétique©, c'est du botulisme (empoisonnement alimentaire).

FAIT: BOTOX Cosmétique© n'est pas du botulisme. Il s'agit d'une protéine purifiée et d'un produit d'ordonnance médicale dont la sécurité a été démontrée au moyen de recherche approfondie et de nombreux essais.

Mythe No 4: Le traitement au BOTOX Cosmétique© est douloureux.

FAIT: Le traitement au BOTOX Cosmétique© est simple et rapide. Une aiguille très fine et une petite quantité de liquide sont utilisés, alors la douleur associée à l'injection est donc minime. Aucun produit anesthésiant n'est requis, et vous pouvez immédiatement reprendre vos activités normales1.

Mythe No 5: Les injections de BOTOX Cosmétique© peuvent être administrées partout.

FAIT: BOTOX Cosmétique© est une procédure accusant une sensibilité au plan technique. Assurez-vous de visiter un médecin ayant reçu une formation spécialisée en esthétique pour votre traitement, et discutez des résultats optimaux que vous aimeriez concrétiser. BOTOX Cosmétique© ne devrait être administré que dans un cadre médical approprié.

Mythe No 6: BOTOX Cosmétique© est dispendieux.

FAIT: Le coût de BOTOX Cosmétique© varie selon la quantité de produit nécessaire pour réaliser les résultats optimaux et les régions du visage qui sont traitées. Par exemple, BOTOX Cosmétique© coûte habituellement entre 300 $ et 500 $ pour le traitement des lignes de froncement entre les sourcils. Puisque les effets positifs d'un traitement au BOTOX Cosmétique© peuvent durer jusqu'à quatre mois, le coût est d'environ 3 $-5 $ par jour.

Mythe No 7: Il existe des crèmes qui sont meilleures que BOTOX Cosmétique©

FAIT: Il n'y a aucune preuve scientifique qui appuie le fait que les crèmes sont plus efficaces que BOTOX Cosmétique©. Les crèmes fonctionnent bien à la surface de la peau. BOTOX Cosmétique© fonctionne sous la surface de la peau pour relaxer les muscles qui causent la formation des lignes et des rides.

Mythe No 8: BOTOX Cosmétique© est un agent de remplissage.

FAIT: Au contraire des agents de remplissage faciaux, BOTOX Cosmétique© ne remplit pas les lignes faciales et ne restaure pas la perte de volume. Il relaxe les muscles sous la peau qui causent les lignes. Les agents de remplissage faciaux tels que JuvédermMC aident à combler les lignes faciales et à redonner le volume perdu avec le temps.

Mythe No 9: BOTOX Cosmétique© et BOTOX© sont la même chose.

FAIT: Plusieurs personnes pourraient être étonnées de savoir qu'il y a deux types de BOTOX©: BOTOX© sert au traitement de troubles médicaux graves, alors que BOTOX Cosmétique© est utilisé en doses beaucoup plus petites pour le traitement des rides et des lignes faciales. BOTOX© et BOTOX Cosmétique© ne devraient pas être confondus, car ils sont utilisés pour traiter différents troubles, utilisant des doses très différentes.

Cette information est fournie aux médecins comme outil éducatif pour les patients. Veuillez ne pas la distribuer sans les conseils d'un médecin.