Appelez nous 450-470-1177
Sans frais: 1-866-470-1177

FAQ   >   FAQ Fraxel

Quels sont les bénifices du traitement Fraxel?

  • Une peau plus lisse
  • Un teint et une texture de peau améliorés
  • Des rides atténués autour des yeux
  • Une apparence plus esthétique des cicatrices d'acné et des cicatrices chirurgicales

Le traitement Fraxel a-t-il été approuvé par la FDA, l'agence du médicament américaine?

Le Traitement Fraxel a été approuvé par la FDa dans les cas suivants:
  • Rides Péri-orbitaires (autour des yeux)
  • Taches liées à l'âge et au soleil (lésions pigmentées)
  • Taches brunes / masque de grocesse (mélasma)
  • Cicatrices d'acné et cicatrices chirurgicales
  • Lissage de la peau

Combien de séances aurai-je besoin et à quelle fréquence?

Chaque peau est différente; néanmoin, les études cliniques suggèrent que, chez la plupart des gens, des résultats optimaux sont obtenus en seulement 3 à 5 séances. Elles sont généralement espacées de 2 à 6 semaines.

Le traitement Fraxel est-il douloureux?

Une anesthésie locale est administrée avant l'intervention et de l'air froid est appliqué sur la zone traitée pendant l'intervention afin de limiter la gêne au maximum. À l'issue du traitement, la plupart des patients comparent leur sensation à un coup de soleil. Cette sensation disparaît habituellement au bout de 1 à 3 heures.

Comment agit le traitement fraxel?

La technologie sur laquelle repose le traitement Fraxel est aussi révolutionnaire que les résultats qu'il produit. Contrairement aux autres traitements laser, le traitement Fraxel est capable de cibler avec précision des milliers de zones microscopiques de la peau, grâce à ses faisceaux laser ultra-fins qui pénètrent sous la surface de la peau pour éliminer les cellules cutanées vieillissantes et endommagées.

Le traitement Fraxel stimule le processus de cicatrisation naturelle qui remplace le peau endommagée par une peau fraîche, rayonnante et pleine de santé.

Quels sont les effets indésirables possibles suite au traitement et combien de temps peuvent-ils durer?

Votre peau peut être plus ou moins rouge et enflée. L'ampleur et la durée de ces effets dépendent de l'intensité du traitement et de la capacité de cicatrisation de votre propre peau. Les autres effets indésirables temporaires possibles sont de légères démangeaisons, un dessèchement cutané, une peau qui pèle et une apparence bronzée de la peau. Vous recevrez des instructions spécifiques concernant les effets prévisibles dans la cas de votre traitement et les moyens de les limiter autant que possible.

Quelles précautions devrai-je prendre après le traitement?

Vous devrez mettre de la crème solaire, indice SPF 30 ou plus, et éviter toute exposition directe au soleil pendant la cicatrisation, c'est-à-dire pendant au moins 3 mois après la dernière séance de traitement. Protégez-vous également en portant un chapeau à larges bords si vous risquez de vous trouver au soleil.

Combien de temps durrent les effets du traitement Fraxel?

Ceci dépend de votre hygiène de vie et des soins que vous apportez à votre peau. Une fois que votre peau s'est reconstruite, continuez à la protéger comme indiqué ci-dessus. Il est très important d'éviter toute exposition dirècte au soleil afin d'éviter les problèmes de type mélasma. Votre médecin vous donnera des conseils personalisés en fonction de vos besoins spécifiques.