Appelez nous 450-470-1177
Sans frais: 1-866-470-1177

FAQ   >   FAQ Selphyl

Qu'est-ce que SELPHYL?

Le système SELPHYL est un procédé de conditionnement de plaquettes et de fibrine anthologies, soit obtenus à partir de votre propre sang, pour effectuer la préparation d'un produit permettant l'administration d'un concentré de vos palquettes et d'éléments intervenant dans la fabrication tissulaire (matrice de fibrine riche en plaquettes ou MFRP).

À quel endroit est-il appliqué?

SELPHYL est conçu pour permettre aux médecins de prélever et de traiter vos propres éléments de fabrication tissulaire naturelle en vue d'une administration. Une fois préparée, cette matrice (MFRP) SELPHYL peut être appliquée juste sous la surface de votre peau.

Le système SELPHYL est-il sûr?

Utilisé sur des milliers de patients dans le monde entier, SELPHYL s'est avéré à la fois sûr et efficace. En effet, SELPHYL ne contient que des éléments autologues. Aucune réaction indésirable n'a été signalée (nodules, bosses ou granulomes).

Comment un traitement avec SELPHYL est-il réalisé?

SELPHYL procure une MFRP (matrice de fibrine riche en plaquettes) naturelle et biologiquement active, abondant en plaquettes viables qui peuvent être appliquées dans le cadre d'une intervention simple, sûre, rapide et à effraction minimale, pratiquée en clinique externe. L'application se déroule généralement au cabinet médicale. Votre médecin peut recourir à diverses techniques pour soulager la douleur au cours du traitement afin de veiller à votre confort tout au long du processus.

Est-ce qu'il existe des effets secondaires?

Étant donné que SELPHYL utilise votre propre sang et ne contient pas de composants d'origine animale ni synthétique, il n'y a pratiquement aucun risque de réaction allergique, chose qui n'a jamais été signalée jusqu'à présent. Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'effectuer un test d'allergie cutanée avant le traitement. Toutefois, si vous avez des antécédents d'allergies, veuillez les préciser à votre médecin.

Aucun effet secondaire grave n'a été signalé dans son usage actuel. Vous pouvez toutefois éprouver certaines réactions courantes, comme une légère irritation, une œdème, des confusions, de l'enflure, des démangeaisons, une décoloration ou une sensibilité au toucher sur le zone d'injection. Ces conditions temporaires se résolvent habituellement d'elles-mêmes en l'espace d'une journée ou deux.

Quels sont les résultats auxquels je peux m'attendre?

Le traitement fournira une augmentation graduelle de volume en aidant à stimuler la production de collagène de votre propre corps. Après un traitement, vous verrez des résultats immédiats. Une fois que l'enflure initiale a disparu, vous devrez attendre jusqu'à trois semaines pour constater un gain de volume soutenu.

Est-ce que ma peau deviendra nettement plus dure au toucher?

Comme il s'agit d'un processus naturel recouvrant votre propre biologie, de tels risques ne sont pas connus.

Est-ce que SELPHYL produit des résultats permanents?

Bien qu'il ne soit pas permanents, la MFRP (matrice de fibrine riche en plaquettes) SELPHYL procure des effets naturels et durables.

Est-ce que j'ai besoin d'obtenir plusieurs traitements?

Les résultats souhaités peuvent être obtenus en une simple visite seulement, mais votre médecin sera celui qui pourra déterminer la meilleure méthode de traitement.

Le système SELPHYL a-t-il été examiné par un organisme de réglementation?

SELPHYL est enregistré au Canada comme instrument médical de Classe II; Numéro de licence: 81516

Pour en savoir davantage, visitez: www.selphyl.com